Description de l’artiste

Une résidence d’artiste qui s’est déroulé entre 2017 et 2019. L’artiste Jean Sébastien TACHER, étant déjà venu à plusieurs reprises pour travailler avec les élèves des sections Arts du Bois-sculpteur, tourneur et marqueteur. le projet de cette nouvelle résidence s’orientait vers la réalisation d’une sculpture monumentale « in situ » dans l’espace urbain de Château-Chinon.
En 2015-2016, le contrebassiste Sébastien Bacquias, membre de l’association Why Note de Dijon, a été l’artiste choisi pour réaliser une performance musicale avec les moyens à sa disposition dans les ateliers bois.
Utilisation d’instruments de percussion à base de bois, fabriqués suivant les besoins, détournements d’objets, d’outils manuels, de machines portatives de l’atelier, utilisation de machines à bois telles que raboteuse, dégauchisseuse, machine à reproduire de sculpture, ceci afin de rythmer en cadence sur des musiques folk, jazz, blues, rap pour créer des morceaux qui ont servi à programmer un mini concert de ¾ d’heure.
En collaboration avec L’artiste Florian Sumi, les élèves d’Arts du Bois ont créé une horloge géante qui est animée manuellement. Elle contient des éléments tournés, sculptés.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information.
N’hésitez pas à nous contacter pour toute information.
Création web : par-cours-par-themes.com
© Copyright 2023
Création web : par-cours-par-themes.com